topo : La Province depuis Novalaise

• Orientation : Ouest
  • Balisage : panneaux indicateurs, suivre Château Richard
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Chambéry, autoroute de Lyon puis sortie Novalaise après le tunnel de l'Epine. A l'entrée de Novalaise, prendre à droite au rond-point et suivre la direction col de l'Epine. Garer la voiture env. 500m plus haut dans le virage après l'intersection. Le chemin commence ici. Il faudra laisser une voiture à l'atterro officiel du Marais (près du péage d'autoroute) pour la récup.
Proposé le Christophe L' Ecu

Itinéraire

Au départ du parking on suit la RD 916 en direction du col de l'Epine. Aux Giffards on prend le sentier à gauche et on coupe la route 3 fois avant de rentrer dans la forêt. On suit la direction de Château Richard jusqu'à ce qu'on rejoigne une nouvelle fois la RD 916. A hauteur de la source captée on prend le sentier à gauche toujours en direction de Château Richard. C'est là que ça devient assez raide! On monte toujours dans la forêt jusqu'à déboucher sur la route forestière. De là on prend à droite en direction de La Province et on trouve le déco environ 500m plus loin.

Itinéraire vol

Déco gravillonné et moquette, mais assez étroit et bordé d'arbres. Thermique juste devant le déco et ensuite un peu partout le long de la crête. L'atterro est le champ tout en longueur bordé de petits arbres plus du côté de la route. Rien de particulier pour le vol.

Ligne à haute tension à droite du déco, bien plus basse mais quand même! Interdiction formelle en cas de gain important de basculer de l'autre côté vers le lac du Bourget.

le sentier est assez raide sur la 2ème partie, il n'y a pas trop de lacets, ça monte tout droit.

Sortie : La Province depuis Novalaise

malgré un voile nuageux important les thermiques étaient au rendez-vous mais la température en vol très basse. Aïe aïe aïe les mains!