topo : Le Gargas depuis le col de l'Homme, retour par ND de la Salette

• Temps de descente : 45mn
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble ou Gap prendre la N85. A Corps, prendre la D212C qui monte au monastère de la Salette. Se gager 1km avant le monastère, au col de l'Homme.
Proposé le GLaG

Itinéraire

Du col de l'Homme prendre le sentier qui monte au col d'Hurtières et très vite attaquer droit dans la pente qui monte au sommet. Pas de difficultés particulières malgré l'absence de sentier, il faut aimer le raide.
Du sommet descendre le sentier qui, via le col de l'Eterpat, redescend sur le monastère.

Sortie : Le Gargas depuis le col de l'Homme, retour par ND de la Salette

Je cherchais quelque chose d'un peu plus doux pour le deuxième journée dans ce secteur que je ne connais pour ainsi dire pas.
Il faisait très chaud sur ces versants sud.
Un monde fou et une ambiance de foire à la Salette et en haut .... personne !
Donc casse croute tranquille au sommet avec une vue inhabituelle sur le Dévoluy pour moi.
En descendant je croise quand même quelques pèlerins (touristes ?) s'attaquant au sommet à 14h sans eau, mais en sandalettes de ville pour certaines ...
Belle journée panoramique avant de rentrer en passant (mal d'ailleurs) par Grenoble.