topo : La Scia en boucle depuis Perquelin

• Balisage : Jaune entre Perquelin et et le Col de la Saulce.
  • Itinéraire :
  • Accès : A St Pierre de Chartreuse, prendre la route du hameau de Perquelin jusqu'à son terminus
Proposé le 7-laux

Itinéraire

A Perquelin emprunter la piste puis le chemin bien balisé qui mène après moults lacets au Col de la Saulce. Prendre alors direction Ouest, le chemin de la Scia.
Au point 1494m (clairière + bidon bleu) repérer la descente directe du sommet de la Scia (il y a une petite barre contournée le Nord)
Passage au collet de Maupasset, puis arrivée via la crête au sommet de la Scia.
Descente directe sur la clairière (1494m) (bon R2). De celle-ci, prendre un bon chemin plein Sud qui redescend en trace directe, qui rejoint plus tard une piste qui elle même recoupe après un bon kilomètre le chemin de montée.

Pente raide mais stable entre le sommet de la Scia et le Col de la Saulce

Sortie : La Scia en boucle depuis Perquelin

Montée directe au sommet de la Scia depuis La Diat pour une montée one shot de 1000m de dénivelée.
L'objectif initial était de descendre en dessous de l'heure mais malgré le fait d'avoir tout donné, il m'a fallu 1h05.
Très satisfait malgré tout avec une deuxième séance de seuil d'affilée près la montée au Rachais de la veille avec Loïc.