Goutaroux Par le col des Pellas et le col

Le Mont Aiguille depuis le Goutaroux
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble, Monestier de Clermont, le col du Fau, puis D247 à St Michel les Portes. Traverser St Michel, aller en direction de la Bâtie. On s'arrête dans un virage à droite, après le pont.

Proposé le orgere

Itinéraire

Des Pellas, monter vers le col des Pellas (deux pistes possibles ). Du col, prendre le sentier de doite, vers le col de Papavet.
De cette place, prendre à gauche le sentier qui monte en lacets dans une foêt de sapins et de hêtres. Ce sentier est TRES bien entretenu, et parfaitement balisé. On arrive au terminus d'une piste forestière. De là remonter sur la crête juste qu'uà la sortie de la forêt, et en 15 minutes au sommet du Goutaroux (Vue magnifique sur le Mont Aiguille)

Pas de difficulté, on est sur des pistes forestières, ou des chemins TRES bien entretenus.

Sortie : Goutaroux depuis Trézanne

Nous sommes partis de Trézanne (alt. 1010 m). Cheminement facile jusqu'au col de Papavet (balisage jaune et vert) en 45 minutes, puis balisage jaune jusqu'au sommet. Beaucoup de vent.

pulsatille
aigle royal
Le Mont Aiguille depuis le Goutaroux
  • Date : 05-05-2015
  • Durée : 2h30

29-04-2007

Super petite balade, avec le Mont Aiguille toujours très présent. Le...