topo : Balcons de la Roanne depuis St-Benoit-en-Diois

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : GR sur une section et balisage jaune PR
  • Itinéraire :
  • Accès : De Valence, prendre la direction de Die. Un peu après saillans, prendre à droite la D135 (Vallée de la Roanne) Se garer à l'entrée de St Benoit en Diois.
Proposé le Renarde1

Itinéraire

De St Benoît, descendre à la passerelle sur la Roanne, tourner à gauche puis tout de suite à droite sur le GR . Le remonter à travers les vignes jusqu'à une bifurcation portant l'indication "Rimon". De là, il faut décider du sens du circuit : à droite, montée longue et douce, à gauche montée courte et sportive.
Par la gauche, on rejoint assez vite la crête après une traversée vers le N . On reprend alors à droite, sur un beau chemin large sous des falaises ; Peu après, on arrive à une route, que l'on suit (descente) sur 1km; on la quitte par un sentier à droite. Suit une section dans les pins, puis deux petits "cols" (légère montée) . Le sentier ramène à la bifurcation au-dessus des vignes.
Retour à St Benoit par le sentier pris à l'aller.

Emmener un maillot de bain; la baignade est possible dans la Roanne, en dessous ou au-dessus de St Benoit, tout va bien !

Circuit de difficulté modérée, varié et sympa, pouvant se faire dans les deux sens.

Sortie : Balcons de la Roanne depuis St-Benoit-en-Diois

Et hop retour dans la Drôme par ce super temps ensoleillé et doux!

Je me suis soudain demandé pourquoi je tourne toujours ici en sens anti-horaire? Aujourd'hui c'est décidé ce sera le sens horaire!

Du coup la montée est soutenue, mais ça évitera cette même descente raide et glissante...c'est beaucoup mieux!
Une fois le plus dur monté, il ne reste plus qu'à poursuivre tranquillement le circuit. Toujours le passage sympa sous la falaise, et une fois à Rimon, il ne reste plus qu'à descendre en pente bien plus douce que dans l'autre sens.

Je croise un petit groupe qui tourne en sens anti-horaire. Ils croient que je suis partie de Rimon! Mais non, c'est que je suis déjà sur la descente, moi!! Et que ce n'est que la 1ère partie de journée!!
Retour à St Benoit pour le picnic...le p'tit déj est déjà loin!!

montée au pas de la Pousterle