Jusqu'au col des deux soeurs, suivre l'itinéraire décrit dans la destination N° 1585. Au delà, c'est à vue en suivant parfois un vieux balisage jaune.
Précautions
attention aux scialets qui sont impressionnants.
Commentaires difficultés
la base du couloir des deux soeurs est équipée d'un cable permettant de surmonter cette vingtaine de mètres de gradins faciles.
La portion d'itinéraire au delà du col s'effectue à travers les lapiaz et demande un minimum d'attention pour ne pas se fourrer le pied dans un trou. La remontée de l'arête ne pose pas de difficulté.
Topo créé le : 14/05/2007
Grenoble > vif > Prélenfrey > col de l'Arzelier. Dépasser le col d'environ 200m et suivre la petite route qui dessert les nombreuses villégiatures du secteur et stationner sur le vaste parking à 1230m, départ des pistes de fond. (Depuis l'embranchement, c'est toujours tout droit).
Initialement partis pour la grande Moucherolle, nous avons opté pour cet itinéraire de rechange en raison du vent qui sévissait déjà au col des 2 soeurs. Se retrouver sur l'arête sommitale avec des bourrasques qui pouvaient atteindre plus de 60km/h, selon Météo France, me semblait pas être un situation judicieuse! L'itinéraire cheminant à travers les lapiaz pour rejoindre ce petit sommet est typique du relief du Vercors et mérite d'être emprunté à condition de ne pas regarder le domaine skiable labouré par les bulls.
Si on se fie à l'altitude 2030m donnée dans le topo et au reste de la description cet sans doute le sommet situé pas très loin de la Grande Moucherolle et de Soeur Sophie, au dessus du lac artificiel.
J'essaie de regarder ce week end s'il est nommé sur des cartes plus vieilles ou à d'autres échelles que les top 25 récentes...
ça y est jai sorti la nouille du potage...
M(i)am, le Rocher Blanc est de retour dans le Vercors!
En revanche, je n'ai pas les bons yeux et ne sais pas où il se trouve. Si vous avez un waypoint, une altitude je prends...
Salut,
Je pense également que si l' on passe au col des 2 soeurs et que l' on veut aller à la Grande Moucherolle on n' est pas vraiment en Belledonne :wink: il y a sans doute une Nouille dans le potage :oops:
A+
:lol: Ouaip ! c'est clair qu'il y a un mélange de crayons :lol:
Bon on prend les paris :?:
Le sommet comme ce n'est pas la Grande Moucherolle, c'est quoi :
Sophie, Agathe, Les rochers des Jaux :?:
Y a rien à gagner, eh oh !
Certes Belledonne n'a pas l'exclusivité d'un Rocher Blanc, mais en Vercors...
c'est un scoop! même s' il y a beaucoup de calcaire Urgonien.
Fantaisie d'un "bivouaker" mal réveillé ou trop aviné?
ou facétie de l'informatique?
Nul doute que nos administrateurs vont rectifier tout cela.
Merci à eux
Horaire : 2h20
Dénivelé : 1000 m
Participants : Elisabeth, Gilles
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...