Topo : Rocher Blanc par le col des deux soeurs depuis le col de l'Arzelier

• Altitude sommet : 2030
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > vif > Prélenfrey > col de l'Arzelier. Dépasser le col d'environ 200m et suivre la petite route qui dessert les nombreuses villégiatures du secteur et stationner sur le vaste parking à 1230m, départ des pistes de fond. (Depuis l'embranchement, c'est toujours tout droit).
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Jusqu'au col des deux soeurs, suivre l'itinéraire décrit dans la destination N° 1585. Au delà, c'est à vue en suivant parfois un vieux balisage jaune. Creative Commons licence

attention aux scialets qui sont impressionnants.

la base du couloir des deux soeurs est équipée d'un cable permettant de surmonter cette vingtaine de mètres de gradins faciles. La portion d'itinéraire au delà du col s'effectue à travers les lapiaz et demande un minimum d'attention pour ne pas se fourrer le pied dans un trou. La remontée de l'arête ne pose pas de difficulté.