topo : Crêtes du Pilat en circuit via Le Mantel, Saint Sabin et le Saut du Gier

• Balisage : BM (Blanc Marron) Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la Croix de Chabouret à l'Oeillon, stationner à la cote 1303.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre le GRP (attention balisage Blanc Marron propre au Parc du Pilat) et descendre jusqu'au hameau du Mantel. Continuer le sentier pour rejoindre une route et atteindre la Croix de Saint Sabin. Monter à la chapelle du même nom, redescendre pour prendre la direction Col de Grateaux puis col de l'Oeillon. Prendre alors les crêtes. Au chalet Bergason descendre à droite pour rejoindre la Jasserie. Là continuer sur le GR7 jusqu'à un embranchement à la cote 986, prendre alors à gauche le GRP qui dessert le pied du Saut du Gier. Monter alors au Saut du Gier, et par le GRP rejoindre la Jasserie, puis le Crêt de la Perdrix, et par le GR7 revenir au parking.

Attention au passage au-dessus du Saut du Gier, il mérite quelques précautions, surtout en fin de rando.

Aucune mais longue rando

Sortie : Crêtes du Pilat en circuit via Le Mantel, Saint Sabin et le Saut du Gier

Longue balade mais beaux paysages hélas gâchés par la brume. Le vent sur les crêtes nous a protégé des moustiques mais fallait pas peser 25 kilos à la table d'orientation du crêt de la Perdrix....