Topo : Mont Granier par la cuvée des Ours

• Accès : Grenoble ou Chambéry > Chaparaillan > La Palud
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la baraque forestière ONF 840 m > Laisser la voiture en contrebas et prendre le petit chemin qui coupe en de nombreux points la piste, non sans l’avoir suivi dans une grande traversée de 600m peu après le départ.
Le petit chemin monte agréablement puis, comme à l’entraînement, de plus en plus raide, pour attaquer beaucoup plus haut un couloir de pierrier (1450 m). On ne suivra pas ce passage casse-pattes longtemps, sitôt fait 50 mètres il faut bifurquer à gauche pour retourner un peu sous les pins sur un bon sentier. On finit par buter contre la falaise >>>>>>>
Il s'agit là de l'itinéraire classique du pas de la Porte

Au point 1590 env, suivre une sente de chamois qui part plein Nord, elle vous guidera jusqu'à la cuvée des ours ( petit grotte procurant une forte sensation de froid due au courant d'air).

Pour déboucher sur le plateau, suivre les traces de nos amis les chamois. Le cheminement semble logique.

A lire

• Chartreuse inédite, itinéraires insolites. par Pascal Sombardier. Référence : 1 proposé par Loïc GAUDRY

Il s'agit d'une randonnée sur terrain accidenté ou l'exposition est bien réelle.

Itinéraire pouvant nécessité une corde + sangles pour des personnes peu expérimentés