topo : Lac de La Grande Sitre depuis le Col de Pré Long

• Altitude sommet : 1952
  • Balisage : PR GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D280 passer à Saint Mury Monteymond, se garer au parking du Col de Pré Long.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Suivre la piste forestière jusqu'au virage côté 1358, puis prendre le GR direction Sitre (panneau). Arrivés au parkind du Col du Pré du Mollard, prendre la piste balisée GR qui débouche au carrefour du refuge du Pré du Mollard, prendre à gauche le sentier qui dessert le lac de la Grande Sitre. Pour la descente prendre le sentier qui dessert le Refuge du Pré du Mollard, puis rejoindre le trajet aller.

Voir aussi "Classeur Glénat Chartreuse Belledonne / itinéraire 300.

Aucune

Sortie : Lac de La Grande Sitre depuis le Col de Pré Long

Problème de circulation ce matin qui nous a beaucoup retardé pour arriver sur la piste forestière de pré Mollard. Stationnement assez bas puisque la neige est bien présente. Une partie en ski de rando et le reste en raquettes. Vu l'heure tardive ,la neige est transformée et rend pénible la progression.
Nous arrivons vers 11h00 sur le refuge de Pré Mollard. On le dépasse pour suivre l'itinéraire mais une demi heure après les pentes raides ne nous inspirent pas du tout confiance. Donc le groupe raquette en stand By sur un petit dôme déneigé avec une vue à 360°. Les skieurs ont poursuivi pendant une heure et ensuite nous ont rejoint . Journée exceptionnelle ,chaleur, sans vent et luminosité parfaite . Des coulées sur tous les versants incitaient à encore plus de prudence pour nos prochaines sorties.

par j2m

• 18-04-2013
  • avec groupe de marcheurs