topo : Refuge des 7 Laux et le tour des lacs depuis Fond de France

• Itinéraire :
  • Accès : Allevard => Fond de France
Proposé le MUKTINATH

Itinéraire

Monter au refuge des Sept Laux par l'itinéraire classique (3 heures): http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=574&id_sport=2
Du refuge prendre le chemin du col des Sept Laux, en longeant le lac Cottepens par la gauche (est), puis le lac du Cos par la droite (ouest), On arrive au col (2184) (cabane de berger, privée, fermée), d'où l'on peut redecendre versant Eau d'olle vers les lacs Jéplan, Corne, et sagne (2061)
Retour par le même itinéraire.

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Topo N° proposé par MUKTINATH

Se méfier quand même en cas de brouillard entre Cottepens et Cos où le chemin est mal tracé.

Aucune difficulté

Sortie : Refuge des 7 Laux et le tour des lacs depuis Fond de France

Conditions hivernales inattendues pour une fin mai, qui nous empècheront de faire le Rocher Blanc mais qui donnent une beauté exceptionnelle à cette balade.