topo : La Pointe du Gros Six depuis le lac des Toules

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Martigny > Liddes > Bourg Saint Pierre > Barrage de Toules.
Proposé le Patrice

Itinéraire

Traverser le barage des Toules. Rejoindre en suivant plus ou moins le chemin l'alpage de Fournoutze. De l'alpage, par une courte descente rejoindre la combe des Planards et la suivre en passant à côté de la cabane des Planards 2.180m.

Suivre toujours le vallon jusqu'à rejoindre en son fonds des pentes plus douces que l'on gravit pour rejoindre la Gouille du dragon.

Du lac, situer le sommet à droite de la Pointe des Planards facilement identifiable et le rejoindre par une succession de micro-reliefs, par une dernière pente (S2/S3) rejoindre le sommet.

Hébergement : Cure de Bourg Saint Pierre, un des meilleurs Gîtes de l'endroit.

La traversée du barrage est interdite mais apparament tolérée.

La combe des Planards est très longue, en tenir compte pour l'horaire. Pas de difficulté particulière.

Sortie : La Pointe du Gros Six depuis le lac des Toules

Bonne sortie de début de saison, enneigement exceptionel au dessus de 2.300 et une pof du tonnerre du sommet jusqu'à la combe avec suivant l'orientation un petit carton pas trop génant et évitable en changeant d'orientation.
Altitude de la neige :
Chaussage et déchaussage au barrage grace à cette couche de neige récente posée sur des champs herbeux.