Topo : Le Rougnou en traversée sud-nord par le col du Rougnou et le vallon du Mas

Pierre baudinard

• Orientation : Est
  • Balisage : Inexistantes
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès depuis Villard Joli - et arrêt sur la piste vers 1400m. Ou bien depuis Le Mas 1200m.
Proposé le vch Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le refuge de Pierre Baudinard, remonter le vallon du Mas.
Vers 2300m, se diriger vers la gauche pour rejoindre le col de Rougnou. Du col suivre les crêtes en direction du Nord, jusqu'au sommet du Rougnou. Descente sur l'autre versant, puis s'il reste un peu de forces, l'aller-retour au Nid est intéressant pour la vue d'ensemble dur les crêtes du Rougnou.
Pour plus d'informations, voir l’excellant livre de Pascal Sombardier sur le Dévoluy !

A lire

• Du Mont Aiguille à l'Obiou, alpinisme et randonnée en Trièves et Dévoluy par Pascal Sombardier. Référence : Topo N°26 proposé par vch

Les crêtes sont aériennes mais sans difficultés techniques. Autre précaution : Ne pas faire de bruit en arrivant au col du Rougnou, si l'on veut observer les traoupeuax de chamois sur le versant du Trièves !

Longue Randonnée sans difficultés particulière. Attention toutefois, les crêtes du Rougnou sont aériennes mais sans difficultés techniques.