topo : Piquet de Nantes depuis st honoré

• Itinéraire :
  • Accès : de grenoble, suivre lafrey pui la mure et st honoré 1500
Proposé le cta thierry

Itinéraire

Du parking de Saint Honoré, prendre le sentier (plein est ) qui part dans la forêt.
Arrivé à 1609 prendre à droite (plein sud) pour rejoindre les S qui rejoignent la crête. Une fois sur la crête, il n'y a plus qu'à la suivre jusqu'à la croix.

A lire

• Parapente en Dauphiné par Martin Jezierski. Référence : Topo N° 19 Page 69 proposé par Michel Pila

Itinéraire vol

Le déco est praticable dans beaucoup d'orientation et n'a pas de dificulté spéciale. C'est un dome en herbe! Le thermique du matin en face est permet de faire un petit soaring ! Le soir, les condition doivent être exellentes pour un superbe soaring en face ouest. j'espere tester bientot. L'atéro se fait juste à coté du parking (grand champ) par contre faire attention, ligne electrique!!!

L'atéro peut être un peu sous le vent par vent de nord.

Le matin, il est possible de décoller en Est et de contourner le Piquet de Nantes par le sud pour rejoindre Saint Honoré. Dans ces conditions, on passe sous le vent du relief.

Sortie : Piquet de Nantes depuis st honoré

Toujours un réel plaisir de fouler les sentiers de la Matheysine. Petite rando sympa avec un peu de nuages au sommet mais bon
Descente directe depuis le sommet à la cabanedu berger par la combe. C'était excellent entre les pelouses et pierriers