But Saint Genix par le col de font payanne

• Temps de montée : 3 h 45
  • Temps de descente : 2 h 30
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : vert et jaune à la montée + panneaux indicateurs. vert/jaune, blanc puis plus rien pour la descente
  • Itinéraire :
  • Accès : Saillans -> direction Die et à 8 kms de Die tourner à gauche direction st julien de quint puis les bayles et stationner sous Les morinons (virage en epingle et poteau indicateur))

Proposé le FABI

Itinéraire

Bien suivre l'itineraire decrit par Antoine Salvi

Sur le terrain : pour la montée pas de probleme : balisage jaune/vert et panneaux indicateurs à chaque croisement. Faire attention tout de même dans la prairie du clos de la vie de bien suivre la sente peu marquée pour aboutir à une source et ensuite au col de font payanne.
En ce qui concerne la descente prendre direction champ rolland, puis à droite Les ayes (panneau indicateur et balisage jaune/vert). Dans une epingle (arbres enchevetrés) le chemin ensuite se poursuit tout droit (traits blancs puis plus rien) jusqu'au croisement du sentier remontant au pas bouillanain. Ici prendre en face (à nouveau traits blancs) mais attention au bout de 20 min lacher ce chemin pour prendre une epingle peu marquée traversant un pierrier et devalant des lacets jusqu'à une piste forestiere (attention arbres coupées : exploitation forestiere). La prendre à gauche pour atterir sur une autre piste que l'on emprunte à droite pour retomber sous le col de la poule. prendre à gauche pour rejoindre la voiture

A lire

• Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : 65 proposé par FABI

aucune

Sortie : But Saint Genix par le col de font payanne

Rando très sauvage sur des sentiers peu fréquentés (surtout la descente) en forêt (idéale lors des grosses chaleurs). Un grand Merci à Mr Salvi pour m'avoir fait decouvrir à travers cette rando, une partie méconnue du sud vercors.