Balisage : vert et jaune à la montée + panneaux indicateurs. vert/jaune, blanc puis plus rien pour la descente
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
Bien suivre l'itineraire decrit par Antoine Salvi
Sur le terrain : pour la montée pas de probleme : balisage jaune/vert et panneaux indicateurs à chaque croisement. Faire attention tout de même dans la prairie du clos de la vie de bien suivre la sente peu marquée pour aboutir à une source et ensuite au col de font payanne. En ce qui concerne la descente prendre direction champ rolland, puis à droite Les ayes (panneau indicateur et balisage jaune/vert). Dans une epingle (arbres enchevetrés) le chemin ensuite se poursuit tout droit (traits blancs puis plus rien) jusqu'au croisement du sentier remontant au pas bouillanain. Ici prendre en face (à nouveau traits blancs) mais attention au bout de 20 min lacher ce chemin pour prendre une epingle peu marquée traversant un pierrier et devalant des lacets jusqu'à une piste forestiere (attention arbres coupées : exploitation forestiere). La prendre à gauche pour atterir sur une autre piste que l'on emprunte à droite pour retomber sous le col de la poule. prendre à gauche pour rejoindre la voiture
A lire
Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : 65
proposé par
FABI
Topo créé le : 13/07/2007
Saillans -> direction Die et à 8 kms de Die tourner à gauche direction st julien de quint puis les bayles et stationner sous Les morinons (virage en epingle et poteau indicateur))
Rando très sauvage sur des sentiers peu fréquentés (surtout la descente) en forêt (idéale lors des grosses chaleurs). Un grand Merci à Mr Salvi pour m'avoir fait decouvrir à travers cette rando, une partie méconnue du sud vercors.
Horaire : 3 h 45
Dénivelé : 1100 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...