Bec de l'Orient par le Pas Brochier au départ

• Orientation : Nord
  • Balisage : Bien balisé, suivre les panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ de Grenoble par la D531 ou la D106 menant sur le plateau du Vercors. Continuez la D106 jusqu'au centre d'Autrans et empruntez la deuxième communale à droite, vers le Bourg de Dessus, au nord. Arrêtez-vous sur le parking se trouvant au niveau du Chalet ESF de Gève (barrière interdisant l'accès au chemin forestier montant en direction du refuge).

Proposé le Cédric

Itinéraire

Aller direction le refuge, puis suivre la route forestière du Cyclone.

Suivre les panneaux indiquant le "Bec de l'Orient".

Arrivé sur le GR9, il suffit de suivre le bord du massif sur la gauche jusqu'au Bec de l'Orient.

Retour en empruntant le chemin en bas du Bec à gauche (au niveau de l'ancienne table d'orientation), puis suivre les panneaux indiquant "Gève".

Ce qui permettra de passer vers un monument dédié à des aviateurs canadiens tombés en 1943 lors du ravitaillement d'un camps de résistants.

Aucune difficulté, très accessible pour une petite balade

Sortie : Bec de l'Orient par le Pas Brochier au départ du Chalet ESF de Gève

Petite balade sympathique et très abordable.

Cela permet d'aller admirer facilement un coucher de soleil en montagne et d'avoir un peu d'air (il fesait étouffant sur Grenoble).

Beaucoup de tente quand même au abord des ponts se trouvant vers le Chalet ESF, ainsi que vers le Refuge de Gève.

Vu l'heure, pas vu un chat sur l'itinéraire.

Au retour, j'ai pu admiré cerf, biche et hérisson.