Petit Veymont ou Aiguillette depuis la Coche.

Gerland
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : balisage jusqu'a gerland .
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route forestiere de la coche.

Proposé le filalapat

Itinéraire

De la Coche aller à Gerland par la route du rachier. Apres la seconde cabane de Gerland prendre EST un chemin pointillé sur la carte IGN pendant 600m puis garder la direction du pas des chatons (le sentier reste bien visible sur le terrain).
Au pas des chatons suivre la combe qui rejoind le col entre grand et petit veymond puis terminer par la courte arete OUEST.
Pour le retour redescendre par l'autoroute en direction de la grande cabane, remonter NORD le GR91 sur environ 800m puis le quitter pour le petit chemin pointillé sur la carte IGN qui rejoind le point coté 1588.
Ce chemin est tres bien cairné sur le terrain.
Retour par la route de combau.

aucune difficulté technique.Il faut cependant etre prudent au sommet.

Sortie : Petit Veymont, depuis la Coche

Journée incroyablement estivale : en tshirt et short à 2100m une fin octobre...

Du coup nous prévoyons une balade sympa avec les enfants : l'aîné voulait aller à la découverte de l'Aiguillette depuis un moment, c'est l'occasion !

Nous prenons une petite sente pour gagner du temps et éviter la grande Cabane à l'aller (en venant de Gerland, en réfection), et nous nous retrouvons assez vite au col entre les deux Veymont pour profiter de cette ambiance superbe et calme (alors que le monde défile en haut du "grand").

Retour tranquille par la grande Cabane, désertée de ses troupeaux, avant un retour à la tombée de la nuit...

Quelques autres photos ici :

• Date : 26-10-2017
  • Durée : 6h

30-07-2010

Parti dans l' idée d' enchainer les deux Veymont, la sortie s' est fi...

Mickael26
27-05-2010

La Coche, La Chau-GR91-La Grande Cabane-Pas des Chattons- La Grande Ca...