Topo : Mont Charvin (Arvan) depuis le Corbier

• Orientation : Nord
  • Balisage : balisage local
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Saint-Jean-de-Maurienne suivre la direction la Toussuire puis bifurquer sur la route du Corbier à gauche au bout d'une dizaine de km. Le chemin commence à gauche dans un lacet sous la station (il y a une pancarte de randos).
Proposé le Aurel Antoine Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au point de départ, suivre la piste à 4x4 qui redescend doucement vers un lac. Aux abords du lac, bifurquer à droite en direction des flancs du Charvin. Le chemin circule sur les pentes de la montagne sans s'élever par de petites descentes et montées pendant une petite heure. A la croisée d'un chemin venant de la route des Arves, prendre à droite pour arriver un lacet plus loin dans les alpages. Il reste moins d'une heure de montée franche en alpage pour atteindre le sommet.

Juste avant le sommet, le chemin longe la gigantesque Combe Génin, ce qui constitue le principal attrait de ce sommet. Vue panoramique sur l'Arvan (Aiguilles d'Arves, Etendard, stations des Sybelles...)

Chemin forestier parfois humide au début