topo : Le Grand Coin depuis le col du Chaussy

Le grand Crêt

• Balisage : signalétique départementale
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Saint-Jean-de-Maurienne, prendre direction Hermillon, puis le Chatel -> Montvernier -> Montpascal (superbe route en corniche) et au dessus, le col du Chaussy
Proposé le Aurel Antoine

Proposé par yougs

Itinéraire

Au départ du Cahussy, prendre le chemin qui s'élève vers la droite dans les alpages pour ateindre un premier petit col. Là, suivre le sentier qui monte raide dans la foret. Passer le deuxième "collet" pour contourner la montagne qui se trouve fac à vous par la gauche.

Arrivé sur la crete, la suivre jusqu'à un second alpage. Suivre le chemin sur l'alpage vers la crete du grand coin que l'on appercoit en haut à droite. De là, suivre la crete dru dans le pentu (pas d'autre solution) jusqu'au Cret Lognan (2696 m). Voilà, il reste plus qu'à finir sur une crete douce jusqu'au Grand Coin.

La vue au sommet s'étend sur une grande partie des alpes du nord (Préalpes, Mont Blanc, Vanoise, Ecrins, Belledone, Maurienne...)

Le final peut etre glissant sur une pente forte caillouteuse. par temps sec, le jeu en vaut la chandelle

Sortie : Le Grand Coin depuis le col du Chaussy

Retour de la fraicheur en ce début de journée. Chouette! On aura moins chaud à la montée! On aura même au sommet quelques restes de neige fraiche avant qu'elle ne fonde dans la journée sous les rayons du soleil. Petite variante à l'aller avec une montée par le sentier qui suit la Combe de l'Indrion (sentier un peu plus escarpé et un peu plus raide que la voie directe par le Plan du Sapey). Il permet de faire un bout de circuit.

On a bien pu observer à plusieurs reprises les nombreux vautours présents dans le coin. Apparemment les loups sont aussi bien présents dans le secteur avec de très nombreuses attaques cet été.

Un super point de vue au sommet à 360 ° et un versant coté Est, accessible depuis la Sauce, qui semble bien sauvage et qui donne d'autres idées de rando!