Topo : Trou de la Mouche et Tête Pelouse depuis les Confins

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> Parking des Confins
Proposé le audrey Avatar de anonymous

Proposé par christophe bonnet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

MONTEE : Prendre le chemin en continuité du parking jusqu'au chalet de Paccaly (Alt. 1490 m). Bifurquer à droite pour entamer la montée dans la combe du même nom. Suivre le sentier jusqu'au Trou de la Mouche (Alt. 2467 m) que l'on aperçoit aux 3/4 de la montée. Descendre environ 200 m dans la combe du Grand Crêt, tout en repérant la sente qui traverse plein sud le pierrier au fond du vallon. Suivre cette sente qui parfois disparaît, on a le choix entre ravines et dalles inclinées. Rejoindre l'arête 50 m sous le sommet de Tête Pelouse en le contournant par la droite. Remonter cette arête vers l'Est pour atteindre rapidement le sommet (Alt. 2537 m).

DESCENTE : Plonger sud-ouest dans la combe de Bella Cha (bon sentier, cairns).

Passage aérien sous le Trou de la Mouche. Pierrier et dalles inclinées à remonter sous Tête Pelouse.