Depuis le parking au grand Thievoz, prendre le sentier qui mène au premier chalet de Tigneux. A celui-ci, prendre à gauche en direction du Lac de Léa. Au Crêt du Tambour, on l'aperçoit. Prendre alors le sentier qui mène au deuxième chalet de Tigneux puis poursuivre en direction du deuxième chalet de la petite valloire. De la descendre au premier chalet de la petite valloire et revenir par le sentier du merdaret
Montée par les chalets de Tigneux. Que la montée par la crête est raide !
Petit détour par le lac de Léat pour un pique-nique au bord du lac, sur le banc du chalet. Ensuite, montée jusqu'au 2ème chalet de Tigneux peu avant le point culminant.
Ensuite, il a fallu tout redescendre, par un chemin très raide dans la forêt. Heureusement les deux chalets de la petite Valloire ont permis de faire des pauses.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...