topo : Sommet du Grand Chat traversée par les cols du Champet et de la Perche.

• Altitude sommet : 1992
  • Temps de montée : 2H30
  • Temps de descente : 1H30
  • Itinéraire :
  • Accès : La Rochette - La vallée des Huiles - Col du Grand cucheron - Route forestière vers le refuge de La Jasse.
Proposé le Ganesh

Itinéraire

Départ du parking : quelques centaines de mètres après le col s'engager sur une route forestière qui vous conduit jusqu'à proximité du refuge de La Jasse.
Du parking rejoindre la tourbière du Grand Leyat par un large chemin forestier qui monte tranquillement.
De là rejoindre le Col du Champet par le chemin de randonnée qui suit les crêtes. Un petit détour permet d'éviter la rude montée directe vers la crête des Mollards, et rejoindre le sommet du Grand Chat . Redescendre ensuite sur le lac des grenouilles puis filer tout droit direction col de la perche

aucune

Aucune

Sortie : Sommet du Grand Chat traversée par les cols du Champet et de la Perche.

C'est le sommet d'alpage le plus au nord du massif de Belledonne, peu connu mais qui ne manque pas d'intérêt: magnifiques vues sur la Lauzière, le Mont Blanc, la combe de Savoie et les préalpes. En cette fin de saison les alpages prennent déjà des couleurs automnales chatoyantes.

Nous sommes partis du parking de la Jasse (ou des Teppes vertes ), col du Champet, Grand Chat, Col d'Arbarétan, retour par le chalet de Barbeloup. Les cabanes de laJasses, d'Abarétan et de Barbeloup sont remaquablement restaurées et équipées.