Carrières romaines par le pas des bachassons

• Temps de montée : 2H30
  • Temps de descente : 1H15
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D8a venant de St Michel les Portes. Grenoble > Vif > Monestier de Clermont

Proposé le Ganesh

Itinéraire

Départ des Pellas sur la D8a (Aventure Parc) en direction du Pas des Bachassons. Suivre le cours du ruisseau asséché, le traverser puis suivre le sentier qui disparait quelquefois .

Au pas des Bachasson aller tout droit et prendre le passage encaissé descendre vers la plaine en direction de l'arbre taillé (Pin solitaire repérable de loin) puis des carrières romaines au pied de la Tête de la Graille.

Eviter cet itinéraire si le temps n'est pas sûr

Plus de sentier après le pas des Bachassons. Difficulté à retrouver le chemin dans le lit du ruisseau

Sortie : Carrières romaines par le pas des bachassons

Magnifique itinéraire. Les carrières sont finalement qu'un prétexte pour évoluer dans la plaine de la Queyrie. Des Edelweiss de partout. interdit de les ramasser.