Topo : Dent de Pleuven depuis les Cornes

• Orientation : Ouest
  • Balisage : aucun balisage si ce n'est quelques point jaunes sur les arbres
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Ecole rejoindre la compôte puis doucy-en-bauge, allez jusqu'au bout de la route qui se fini en chemin forestier. Vous voici arrivé aux cornes.
Proposé le Frédéric FONDRIEST Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

itinéraire du trelot (mais en plus court)
Le départ se fait directement sur le sentier qui part a droite avant l'entrée du chemin forestier. Ca monte sec au départ mais le sentier est constant et bien tracé tous du long.
La monté débouche sous la Dent des portes a 1932m.

De la le chemin longe la falaise par le dessus pour rejoindre le petit chalet du charbonnet se trouvant sur l'autre versant un peu plus bas. La vue est ici féérique sur le trelot en fin de journée.

Du chalet le sentier non balisé continue jsuqu'a rejoindre la dent largement visible.

Le sentier continue pour monté jusqu'au mont trelot a 2181m si le temps est disponible.

Au retour ont peut opter pour un retour par le chalet du goulet ou les long du chemin forestier ont peut découvrir de nombreux coin a champignons !!

Aucune réelle difficulté, le chemin semble largement empreinté et monte sans accouts