topo : Roche de Chardonnet versant vallée de la Clarée.

Barre des Ecrins, Col et Roche des Béraudes

• Altitude départ : 2030
  • Itinéraire :
  • Accès : Briançon > Névache > et le parking en fond de vallée. En haute saison, la route est règlementée et des navettes vous mèneront à 2030m entre 8 et 18h.
Proposé le Luc

Itinéraire

Du parking, prendre le large sentier en direction du refuge des Drayères puis monter par le sentier qui mène aux Lacs Long et Rond et ensuite au Col des Muandes.

Au col, suivr el'arête jusqu'au sommet.

Descente :
- idem;
- ou suivre la crête qui mène au col de Névache puis ensuite reprendre le GR et descendre sur le Refuge des Drayères.
- Au refuge des Drayères, laisser la piste et emprunter le buccolique sentier en rive droite. Plus sympa.

A voir sur le web

Sortie : Roche de Chardonnet versant vallée de la Clarée.

Montée en 3H30 (tranquilles) par le GR 57A (Tour du Thabor) puis par le GR 57 avant le Pont de Pierre. Passage au lac Supérieur des Muandes (2580m) puis au Col éponyme (2828m) avant de gravir la facile arête sud de la Roche Chrdonnet.
Du sommet vue splendide sur les Ecrins (Agneaux, Barre, Meije), les Cerces (notamment Tête de Cassille, Pointe des Cerces, Roche des Béraudes), la Roche de la Grande Tempête, etc. et tout près le Mont Thabor et sa petite chapelle (probablement 1H45 en AR mais il est trop tard pour nous), nombreux lacs dans toutes les vallées.
Descente par le même itinéraire mais au niveau du Lac Rond des Muandes un sentier non balisé (à gauche/SO) permet une variante en nous faisant passer par le splendide lac Long des Muandes. On retrouve le GR 57 A non très loin du Parking.
(Attention refuge de Laval en restructuration).