topo : Grand Pic de la Lauzière Combe Nord et Glacier du Celliers

• Itinéraire :
  • Accès : Albertville et col de la Madeleine
Proposé le Nicolas CHAPPEL

Itinéraire

S'arrêter environ 3 kilomètres après Celliers-dessus et là monter droit par un bon chemin jusqu'à un petit refuge (1900m). De là, le chemin continue bien marqué et atteindre le pierrier. Continuer en suivant les cairns et virer à gauche (plein Sud) en direction du glacier de Celliers qu'on aperçoit disctinctement. Prendre la rive gauche de ce glacier en longeant la barre rocheuse jusqu'à arriver à petit collu (2750m). De là, montre droit puis suivre l'arête sur la gauche en terrain délité qui amène directement au sommet.

Attention aux rochers instables sur le glacier et au dessus du collu.

Passage sur glacier à partir de 2550m puis courte escalade sur rochers branlants pour les 100 derniers mètres.

Sortie : Grand Pic de la Lauzière Combe Nord et Glacier du Celliers

Très beau sommet très sauvage au fond d'une combe bien fermée. Le glacier du Celliers est très bien conservé si l'on tient compte de la relative faible altitude.