S'arrêter environ 3 kilomètres après Celliers-dessus et là monter droit par un bon chemin jusqu'à un petit refuge (1900m). De là, le chemin continue bien marqué et atteindre le pierrier. Continuer en suivant les cairns et virer à gauche (plein Sud) en direction du glacier de Celliers qu'on aperçoit disctinctement. Prendre la rive gauche de ce glacier en longeant la barre rocheuse jusqu'à arriver à petit collu (2750m). De là, montre droit puis suivre l'arête sur la gauche en terrain délité qui amène directement au sommet.
Précautions
Attention aux rochers instables sur le glacier et au dessus du collu.
Commentaires difficultés
Passage sur glacier à partir de 2550m puis courte escalade sur rochers branlants pour les 100 derniers mètres.
Très beau sommet très sauvage au fond d'une combe bien fermée. Le glacier du Celliers est très bien conservé si l'on tient compte de la relative faible altitude.
Horaire : 5h30 ar
Dénivelé : 1400 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...