Topo : Pic du Rognolet Par le chalet des Plans

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Albertville prendre la N90 direction Moutier, sortir à Freisson sur Isère. Prendre la D213 direction le col de la Madelaine, s'arrêter 2 km après Cellier-dessus (parking du belvedère)
Proposé le Bebert Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

L'ascension commence par une piste, rive droite du ruisseau des Plans, et se poursuit par un sentier jusqu'au chalet des Plans (rive gauche). Dela, continuer la montée par un sentier plus où moins marqué sur un éperon herbeux direction NO (levez les yeux, le Rognolet est droit devant). Ensuite continuer jusqu'à la cote 2300 au pied du premier pierrier que l'on franchit pour arriver sur un replat. Puis prendre la direction du col de Montartier à travers un pierrier et finir l'ascension au miliieu d'un amoncellement de blocs rocheux pour atteindre l'antécime ou le pic pour les plus courageux. Le retour s'effectue par le même itinéraire. Creative Commons licence