topo : Le Mont de Grange en circuit

Mont de Grange

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route desservant les hameaux au SE d'Abondance, stationner à celui des Fauges.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking rejoindre les chalets de l'Enquernaz, quelques mètres plus loin laisser la piste qui fait le Tour du Mont de Grange, pour prendre à droite le sentier qui monte dans le bois. Rejoindre le chalet de Leschaux, continuer alors en crête jusqu'à Belair, le sentier traverse alors un chaos rocheux, puis dessert un petit sommet avant de d'atteindre le pied du Mont de Grange. La montée s'effectue alors dans une pente soutenue jusqu'au sommet.
La descente s'effectue par la crête de Coicon puis par Lenlevay, les chalets de Jouly, la chapelle St Théodule et les Poses.

Aucune difficulté mais un peu long.

Sortie : Le Mont de Grange en circuit

Circuit réalisé au départ de Fontaine Froide.

A noter que pour ceux qui veulent faire un peu plus court, on peut partir de la chapelle St-Théodule (parking pour une dizaine de voitures). De ce départ, un sentier balisé rejoint la montée par la crête de Belair au niveau des chalets de Leschaux.