topo : Tête du Colonney depuis refuge de Véran

bouquetin

• Balisage : Bon
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route Sallanches, St martin, chalets du grand Arvet alt 1000m puis piste 4x4 refuge de Véran
Proposé le christophe bonnet

• Description: itinéraire direct marquage P pour la tête du colonney au dessus de la cheminée de monthieu partir sur la droite vers la deuxieme combe situé sous le colonney la montée se fait dans des gradins, bien suivre le balisage
Proposé par christophe bonnet

Itinéraire

Un peu avant le refuge de Véran, prendre un sentier qui part Est en direction de la cheminée de Monthieu balisage P.
La cheminée est un chemin raide sans difficulté présence d'une chaine.

Au-dessus toujours Est, on quitte le balisage P pour des traits jaunes et des cairns, lapiaz col de monthieu descente sur le télésiége et récupération de l'itinéraire de Flaine.
Marque verte 2ième pylone, télésiège direction Sud-Est jusqu'au col du Colonney (beaucoup de bouquetins).

Partir direction Sud-Ouest marquage bleu. La tête des lindars peut être un but 2560m.
Sinon marquage rouge col de Tré l'Epaule, passage d'un névé suivre les marques rouges retour du balisage P et arrivée au sommet.

Retour par le même itinéraire.

Au col de Tré l'Epaule j'ai dû treuiller mon chien.

Col de Tré l'Epaule un peu aérien.

Sortie : Tête du Colonney depuis refuge de Véran

Proposé par christophe bonnet

beaucoup de bouquetins, beaucoup de lapiaz
trés beau panorama au sommet
je ne connais pas la difficulté de l'itinéraire P entre la cheminée et le sommet, je suppose que l'itinéraire passe par une succession de gradin plus ou moins raide?