topo : Mont de la Coche par Orgeval

Sous les sommets : la sombre vallée

• Altitude sommet : 2070
  • Distance : ? km
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : jaune et rouge jusqu'à Orgeval puis rien.
  • Itinéraire :
  • Accès : Ecole (73630) > Parking du Nant Fourchu
Proposé le Greg_

• Description: Plutot que de prendre directement la combe d'oregeval décrit dans le topo, cette trace passe sur plusieurs beaux sentiers jusqu'au sommet. (la trace passe en plus par le Tré le Molard ce qui rajoute 35 m de dénivelé)
Proposé par Michel Pila

Itinéraire

Du parking de Nant Fourchu, poursuivre 200m sur la route forestière. Prendre à gauche le chemin du Tour de l'Arcalod qui s'élève raidement et plein nord vers les chalets d'Orgeval. Peu après l'écurie (1400m), à la sortie de la forêt, remonter Ouest la combe herbeuse qui mène au faux col côté 1778m. On aboutit à un le vallon suspendu. Viser ensuite Sud-Ouest un petit col entre le Mont de la Coche et le point côté 2035m (belle dalle de calcaire canelé) puis remonter vers l'Est l'arête herbeuse et raide jusqu'au sommet coiffé d'une petite croix.

Attention aux pentes d'herbes en cas de temps humide.

L'arête finale est raide et herbeuse.

Sortie : Mont de la Coche par Orgeval

Pas envie d'aller trop loin avec cette météo plutôt grise. Direction le Nant Fourchu avec une vingtaine de voitures au parking!

Direction le Mont de la Coche. Lorsque l'on arrive au début de la longue ligne droite menant au Chalets d'Orgeval, on opte pour une variante (hors sentier) en quittant la piste pour monter dans la prairie en direction d'un petit col au Sud de Banc Ferrand. Les dernières pentes sont un peu raides mais le vent de plus en plus présent nous facilite la progression en ayant bien assêché l'herbe. Surprise avec au milieu des gentianes jaunes bien sêches, une gentiane de 40 cm de haut avec des feuilles bien vertes qui s'est décidée à pousser; y-a plus de saisons! Après avoir récupéré le sentier dans le vallon de Banc Ferrand, passage éclair ensuite au sommet du Mont de la Coche avec un vent très présent et très fort. Retour par les Chalets d'Orgeval.