topo : Six Blanc depuis Commeire

• Itinéraire :
  • Accès : Martigny, Sembrancher, Orsière, Commeire. En groupe, il peut être intéressant de mettre une voiture à Orsières (attéro) et de monter avec un second véhicule jusqu'à Commeire.
Proposé le Estelle Burri

Itinéraire

Depuis Commeire, prendre le sentier qui monte vers Les Beux (possibilité de monter un bout en voiture). A l'intersection vers 1810m, prendre le chemin de droite, qui mène dans la combe des Arpalles. Monter ensuite en direction du col de Chargerat (2331m). De là, une sente mène au sommet par la crête.

Pour les plus endurants, départ d'Orsières : monter au village de Reppaz, puis rejoindre Commeire.

Itinéraire vol

Déco : en S : juste sous le sommet, assez raide. Un peu plus bas (30m), jolie pente herbeuse avec inclinaison idéale. en E : vers le col (voler alors en direction de Champsec, attéro officiel). en W: sous le sommet dans une petite combe. en N : (W à N) à la Pointe de Sesal (2302m), en contre-bas du sommet. Attéro : à Orsières. Grands champs en direction de Som la Proz. Manche à air.

Sommet situé près de la crête principale des Alpes. Site sensible au effets de foehn. Attention en cas de différence de pression importantes entre le nord et le sud.

Sortie : Six Blanc depuis Commeire

Sortie rando du club Riviera Vol Libre.

Vent annoncé: NE 15 km/h à 2000m, 35 à 3000m. Stratus en plaine, sommet vers 1500m.
Conditions : légères brises de pentes, de temps en temps un souffle de N (moins de 5km/h) au sommet. Inversions multiples...

Les mélèzes sont déjà bien colorés, les hauts sommets saupoudrés, et les myrtilles ont été mangées par d'autres que nous ! Jolie balade, quelques thermiques pour le vol, que demander de plus ?

• 13-10-2007
  • Chloé, Christelle, Gordan, Hervé, Nicolas, Thomas.