Topo : Sénépy en boucle depuis les Signaraux

• Balisage : jaune sur la boucle du sentier découverte.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, viser Laffrey puis Pierre Châtel et enfin la Motte d'Aveillans. Les pistes de ski de fond des Signaraux sont indiquées depuis Pierre Châtel
Proposé le montagne-a-vaches Avatar de anonymous

Proposé par MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le foyer de ski de fond des Signaraux, prendre la piste forestière horizontale qui part du parking. Elle traverse un bout de forêt avant d'arriver au milieu des pâturages. Suivre alors la direction du col du Sénépy indiquée par un balisage jaune et un sentier évident (agrémenté de panneaux sur le milieu...). Après un petit raidillon on débouche au col du Sénépy depuis lequel il faut tirer derrière le réservoir soit en prenant la piste 4x4 soit en prenant le sentier qui coupe. Au sommet ne pas manquer de faire le détour par "La Moura" sur l'arête nord pour profiter de la vue sur le lac de Monteynard. Retour au col et suivre ensuite la crête du serre de l'horizon puis passer sous la ligne haute tension pour rejoindre chame rousse (avec ses citernes où on rattrape le sentier découverte). On peut ensuite faire un petit détour par Serre Planté pour avoir la vue sur les lacs de Pétichet et Pierre Châtel qu'on aura pas encore vus puis regagner le parking par les pistes de ski le long du téléski. Creative Commons licence

Sans difficultés, on perd un peu le chemin par endroit mais rien de grave.