Topo : Lac de Mont Mayen depuis la Boulière

Gros crapaud

• Itinéraire :
  • Accès : parking de la Bourlière (1000 m) D’Allevard, suivre la route de Fond-de-France (D525 A) jusqu’à Pinsot. A l’entrée du village, en face de l’Hotel de la « Belle Etoile », prendre la route qui monte en épingle jusqu’au hameau de la Bourlière.
Proposé le Jean-Michel Pouy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

L’itinéraire débute en sous-bois à proximité d’une charmante habitation au toit en lauzes. Ici, pas de lacets au travers des hêtres et des épicéas mais un sentier qui s’élève droit en forêt. La mise en jambe est tonique et sans complaisance. Un balisage jaune très présent permet un cheminement sans équivoque. Au bout de 30 minutes nous passons près des ruines des Lauzières légèrement en contre-bas sur notre gauche. L’ambiance du sous-bois est agréable et fraîche. A l’heure de marche nous atteignons un ancien chemin forestier dans une clairière avant de déboucher 5 minutes plus tard sur une route forestière. Le lac est proche. Couper cette route pour suivre le sentier qui s’engage dans les bois tout en repérant le balisage jaune. Quelques minutes suffiront pour atteindre ce lac forestier dont les rives sont propices à un repos bien mérité. Un sentier permet de faire le tour de ce petit lac tout en observant la faune et la flore locale.