Topo : Lac Noir Depuis Val pelouse

depart de Val Pelouse

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Jaune jusqu'au refuge des férice, attention par moment le chemin n'est plus trés bien tracer, prendre la carte pour la fin
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Arvillard et delà prendre la direction de l'ancienne station de ski de Val Pelouse (14Km) et ce garer sur le grand parking au bout de la route.
Proposé le vincent lanez Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis Val pelouse, suivre le sentier jusqu'au habert de la Perriere puis ensuite suivre le sentier qui méne vers le col de la Freche, delà suivre l'indication du refuge des Férices, sentier balisé en jaune mais pas toujours évidant surtout dans la combe de la Grand Lanche il faut bien rester sur la droite du pierrier (cairn). Arriver au refuge des Férices il n'y a plus de chemin suivre alors a vus en direction du Pic du Frêne et vers l'altitude 2100m le lac ce trouve sur votre gauche. Creative Commons licence

le chemin n'est pas toujours trés bien tracer, et la fin ce fait a vus. Par contre zone trés sauvage, présence de chamois, cerf

Itiniraire long et avec pas mal de dénivelé.Mais trés sauvage et il n'y a personne. J'ai pus observer des chamois, chevreils, cerf, biche et aussi entendre bramer les cerf.