topo : Pointes de la porte d'Eglise (point ign 2559m) depuis Le Curtillard

• Orientation : Ouest
  • Balisage : jaune jusqu'au 2ieme chalet de la petite Valloire
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Allevard prendre la direction de la station du Pleynet par la D525a jusqu'au Grand Thiervoz, prendre sur la gauche juste avant l'hôtel du Curtillard la route ce transforme en piste forestière. Se garer à l'altitude de 1100m
Proposé le vincent lanez

Itinéraire

Du parking suivre l'itinéraire balisé juqu'au chalet, faire attention dans la monté car à cause d'une coupe de boit le chemin initial n'existe plus il faut donc suivre la piste forestiére.
Ensuite du 2ieme chalet de la petite Valloire monter à vus.
Passer sous la Petite Valloire de là le col qui donne accés a ce sommet ce vois bien.

Faire attention au chute de pierres possible dans le couloir qui donne accés au col (non nommé sur la carte IGN), surtout a la descente si il y a du monde au dessus.

itineraire non tracé depuis le deuxiéme chalets de la petite Valloire, et la fin de la monté ce fait dans un couloir pierrier.

Sortie : Pointes de la porte d'Eglise (point ign 2559m) depuis Le Curtillard

Ce n'est pas la destination idéale après les premières neiges, mais c'est bien joli quand même.

Terrain sec ou presque jusque vers 1900m (mais les myrtilles abondantes encore il y a 10 jours sont toutes passées), puis la neige est là.
La zone 2100-2400m est la plus pénible : pierrier de grosses pierres rendues glissantes et avec la neige qui cache les trous.
Ensuite dans le couloir final ça va mieux : ce n'est pas si raide que ça et une bande de pierres est à peu près déneigée sur une bonne partie de la montée.

Joli itinéraire manifestement peu fréquenté, et super vue au sommet.

Le début du couloir de montée