Rochers des Jaux depuis les Glovettes

• Itinéraire :
  • Accès : Villard de Lans puis suivre les Glovettes

Proposé le TOMTOM PSIG 38

Itinéraire

Au départ des Glovettes suivre les pistes de ski pour rejoindre l'arrivée des télécabines. de là poursuivre jusqu'à l'arrivée du nouveau télésiège 6 places

très facile car longe les pistes

Sortie : Rochers des Jaux depuis les Glovettes

Vite profiter de cette neige d'avant garde, car cela risque de ne pas durer.
Parti du Balcon de Villard et remonté par les pistes jusqu'à la station haute du TS des crêtes.
Au parking du balcon quelques voitures, surtout des gens travaillant à l'ouverture de la station ce weekend, mais 5 ou 6 à des skieurs précoces.
Ça bosse dur pour préparer et on profite du damage car à l'extérieur des pistes c'est un mélange de croute sur une trentaine de centimètres de meuble avec le sol dessous. En haut c'est soufflé sur un fond assez dur.
Je remonte par une piste noire non préparée où je trouve une superbe trace à Papa "nickel" qui permet de monter sans s’exploser. Merci au traceur.
L'ambiance est détendue et chaque dameuse ou motoneige croisée fait l'objet d'un petit salut sympa.
Casse croute au sommet dans une douceur surprenante, mais pas forcément de bon augure.
Qualité irrégulière à la descente (sur les pistes damée) avec des passages en moquette en haut et un bon béton armé vers le bas.
Une dizaine de skieurs croisés au total, ça devait pas être de même à la Croix de Chamrousse.
Belle journée dans la montagne qui a pris ses quartiers d'hiver.

Aretes du Gerbier.
Tranquillou
  • Date : 30-11-2015
  • Durée : 2h15

18-04-2012

Consterné hier par mon manque de capacité physique je me dit qu'il f...

montagne-a-vaches
20-12-2010

Hors des pistes point de salut ! Départ : Bas du télécabine Cote 2...

JeunouKiKrak
12-01-2010

Même consitions qu'il y a quelques jours. Très bonne neige...

06-01-2010

Nous sommes partis du Bacon de Villard sous les nuages. Très beau te...

03-01-2009

Très beau temps et que de monde. On y a été souple, les fêtes ça...

15-12-2008

Nous sommes partis du balcon de villard à 1111m. La descente fût ex...

03-12-2008

Partis avec un temps correct, nous nous sommes retrouvés dans la neig...

16-11-2007

Très beau temps et quel régal pour cette remise en jambe! Que du bo...