Topo : Draille des Charmilles depuis les Prés

• Accès : le Touvet -> St Vincent de Mercuze -> Montalieu -> les Pres
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

D’abord, il ne faut pas montée par la Draille mais par le col de la croix de l’alpe. Mais ça rendre l’orientation plus difficile. L'entrée de la Draille de Charmilles est tout au nord de la combe. Il ne faut pas être tente par des autres couloirs, tout, je dit tout, termine par des falaise et la misère.

Donc, vous avec deux choix. Depuis le col d’alpe vise a la gauche d’une bute au sud est, a l’autre cote du col. La Draille est a plomb, il y a une petite pente très skiable au début. Si il n’y a pas trop de neige regarde pour les indices rouge (flèches, pointilles) sur des rochers.

Si vous avez déjà profiter d’un bonne descente vers le pas d'échelle (comme moi) vise un brèche a droit vers 1750 mètres. Au col traverse a gauche suivant le courbe du niveau, il y a une flèche rouge sur a petite falaise sur votre gauche. Traverse a gauche d’un petit clôture en file barbelé. Continue pour 100 mètres, l’entre et sur votre droit.

Le couloir d’entre est bien serre. Avec un bon enneigement ça ski, sinon on peut descendre en dérapant mais pas avec des skis longue. Le sortie n’est pas expo. Tout suit tire a droit en suivant la ligne des falaise. Il ne faut pas rentre dans le couloir de Charmille mais reste juste a gauche. Il y a une zone des vernes, après quelques mètres tirez a gauche pour rejoindre le sentier. Le parking d'été est a 10 minute d’ici mais le meilleur est descendre tout droit dans les saigne du foret pour rejoindre la route et puis St Mary du Mont.

J’ai ne pas trouve un topo. J’estime la descente a 4.2, un ton au dessus du col du Coq. Mais pas trop expo. Seulement l’entre était complique. En dessus de 1400 m la foret a manque un peut de neige.

Crampons, casque cord et PAS.

attention au lapiaz sur le plateau, surtout au nord de la Croix de l'alpe