Topo : Cabane de Moutet en circuit depuis ND de Bois Vert par le Pas Neuf

• Orientation : Est
  • Balisage : Balisé de rectangles bleus
  • Itinéraire :
  • Accès : Des Barraques sur la route Napoléon, rejoindre par la D477 la Fare en Champsaur puis ND de Bois Vert (alt 1203m).
Proposé le Goupil Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking de ND de Bois Vert, monter vers un grand panneau touristique. A gauche démarre le sentier (direction Pas Neuf), il se dirige vers le Sud, passe à proximité d'un gros bloc tombé en 1960, accomplit un petit virage, va traverser des pierriers, puis après quelques lacets,va buter sous une paroi verticale qu'il longe sur la gauche pour emprunter une vire vertigineuse magnifique et bien équipée (câble et balustrade), au delà le sentier remonte en lacets et par un parcours varié atteint une bosse derrière laquelle il redescend (très peu) pour rejoindre le Pas Neuf (1780m) pancarte. Là il part plein nord traverser des ravines (passage délicat et exposé) pour rejoindre à nouveau la forêt de pins (pancarte Moutet (1810m)). Rapidement par un parcours horizontal il atteint la cabane ONF de Moutet (1800m).
De là le sentier poursuit vers l'Est, tourne au Nord, franchit quelques escarpements et par de grands lacets rejoint le pied de la montagne de Moutet et le point de départ.

Délicat et exposé dans la traversée horizontale des ravines entre Pas Neuf et Moutet (aucun équipement) et sente parfois très sommaire. L'aller retour au Pas Neuf constitue déjà un très beau parcours, très varié sur bon sentier.

R2 en aller retour jusqu'au pas Neuf; R3 (délicat) pour le circuit complet.