Topo : Laguna 69 (Pérou) Lac llanganuco au lac 69

Direction Laguna 69

• Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre un bus à Huaraz pour le lac llanganuco qui sera le point de départ de la randonnée.
Proposé le steven calisti Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Tout d'abord, il faut prendre un bus de Huaraz (3300 m d'altitude) pour Yungai puis un autre bus de Yungai au lac Llanganuco qui sera le commencement de cette randonnée extraordinaire.

Arrivé au lac Llaganuco, nous sommes à 3900 m d'altitude, nous allons atteindre en 3 heures le lac 69 qui est à 4500 m d'altitude. La montée se fait en 2 étapes : on commence sur du plat puis on enchaine sur une montée assez pentue jusqu'à un petit lac qui correspond à la moitié de la randonnée qui nous donne une belle vue sur face sud du Chacraju (6112) ; ensuite on repart sur du plat et on finit l'ascension par une montée assez raide pour enfin arriver à ce magnifique lac bleu turquoise (lac 69) qui nous donne une vue extraordinaire sur la face du Chacraju.

Je vous conseille de profiter de la vue et de la paisibilité de l'endroit mais attention aux coups de soleil!

Pour le retour, on a une vue sensationnelle sur la face nord du mont Huascaran le mont le plus élevé du Pérou! (6768 m d'altitude).

La descente n'est pas trop difficile, en 2h - 2h30 ça se fait.

A voir sur le web

Attention au mal de l'altitude!

La difficulté principale est notamment l'altitude qui peut gêner certaines personnes (même en grande forme physique) si elles ne se sont pas acclimatées. Il n'y a aucun balisage mais il y a petit sentier dsicontinu. A ttention à ne pas se perdre!

ced
12-12-2007 11:44:15

Bonjour, Et bien voilà une sortie originale ; et ça a l'air magnifique ! Ce n'est pas Lionel Terray qui avait gravi quelques sommets difficiles dans ce coin là ? Vagues souvenirs des "conquérants de l'inutile" : il faudra que je le relise...