Du parking, suivre vers l'est la route forestière Barthélémy non déneigée. 200 m après, remonter la combe de Rui qui débouche sur un chemin de crête que l'on suit au nord. Alternant bois et prairies, il passe à proximité de belvédères sur le val de Lans qui méritent de petits détours. Rejoindre enfin celui de Bellecombe, situé au sud du pas du même nom, offrant un panorama superbe sur la Molière, Charande et bien au-delà. Revenir sur ses pas jusqu'au carrefour des Trois Communes. Basculer alors sur le flanc ouest en suivant une piste partant rapidement au sud. Après avoir rencontré deux autres pistes descendant au nord, elle effectue un coude à 1480 m. Repérer alors à droite le balisage qui nous invite à dévaler un très beau chemin forestier. Il arrive à la route Barthélémy qu'il suffit de suivre à gauche pour retrouver le col de la Croix Perrin.
Topo créé le : 17/12/2007
Se garer au parking du col de la Croix Perrin, situé à proximité de la D 106 reliant le val de Lans à celui d'Autrans.
Départ accessible en bus depuis Grenoble (ligne n° 5100). Renseignements horaires : www.transisere.fr
Départ un peu avant la Croix Perrin par Chemin Neuf puis la Croix de Jaume, le Pas de Bellecombe et Charande. Neige dure dès le départ mais avec encore quelques passages terreux avant la Croix de Jaume. Pas de rencontre avant le Pas de Bellecombe. Ensuite c'est un peu l'affluence avec les nombreux randonneurs (et quelques skieurs) montant du plateau en dessous. Repas au sommet, en plein soleil, avec un panorama toujours aussi superbe. Descente par le même itinéraire (sauf la fin où l'on a coupé sous la ligne électrique) avec toujours la même affluence et quelques rencontres entre Bellecombe et Chemin Neuf. La trace, bien dure, est faite tout le long. Les raquettes, heureuses de prendre l'air , sont restées sur le sac toute la sortie !!! Ah si on avait su ...
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...