Topo : Plateau des Mussuguières et plateau de Cadeiron depuis Cassis

Calanque d'en Vau

• Itinéraire :
  • Accès : A l’entrée de Cassis prendre la direction « les calanques » puis suivre la route vers la plage de Bestouan puis la presqu’île Départ de la randonnée : carrefour avenue des calanques, avenue Notre Dame
Proposé le jpg Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Emprunter l’avenue des calanques puis l’impasse Calendal pour trouver un sentier balisé en jaune. Le suivre jusqu’au pas des Marmots. Prendre, à droite, le fond du ravin de Gorge longue sur environ 400m. Remonter le vallon qui se détache à gauche (cairn) par un sentier caillouteux et suivre au mieux le fond de ce vallon jusqu’à la cabane Benoît (ruine) sur le plateau de Mussuguières. Emprunter la piste (direction sud ouest) qui rejoint la route empierrée de la Fontasse. Suivre celle-ci jusqu’au plateau de Cadeiron où on rencontre le sentier balisé en bleu qui descend jusqu’à la pointe d’En Vau. Poursuivre sur ce sentier jusqu’à la calanque de Port Pin. De là suivre le GR pour remonter vers l’isthme de la pointe Cacau (trou souffleur). Faire le tour de la pointe (carrières, point de vue) puis rejoindre Port Miou par le GR. Au fond de la calanque, prendre à droite la route sur 100 m puis, après une barrière en bois, tourner à droite sur le tracé vert qui remonte vers l’avenue Notre Dame. Creative Commons licence

Itinéraire interdit en été et les jours de vent violent

Le terrain des Calanques irrégulier, caillouteux et parfois rocheux peut rendre pénibles certains passages