topo : Dôme de Vouteret par le couloir Nord depuis le Pleynet

• Itinéraire :
  • Accès : Allevard > Vallée du Bréda > Station des 7 Laux : Le Pleynet
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

De la station du Pleynet prendre la 1ère piste damée à gauche (plein Sud) qui vous mènera au chalet du Pra. Traversée à flanc à niveau et une fois passé sous le rocher de l'Evèque remonter les vernes et prendre plein Sud pour gagner le pic de la Belle Etoile.

De ce sommet prendre l'arete Est-Ouest menant au col du Vouteret. Au milieu de l'arete repérer l'entrée du couloir en orientation Nord.

La montée vous permet de regarder les conditions des ifferents couloirs partant de cette arete.

L'exposition ne vaut que pour la petite traversée menant du Pic de la Belle Etoile à l'entrée du couloir. Sinon le couloir est exposé au facteur 2

Sortie : Dôme de Vouteret par le couloir Nord depuis le Pleynet

Comme il y a un créneau prévu sans pluie, on tente le coup sur Belle Etoile. Et bien on a réussi car la pluie/neige a commencé à tomber lorsque nous étions à la cabane de la Pra.

L'ambiance est aussi bonne que le vent qui nous ceuille au sommet. Nous n'avons même pas le temps de faire la dégustation du gateau de Luc et la comparaison avec le mien !!!

Pendant que M'ric et Lionnel descendent par la voie normale de Belle Etoile, nous autres tentont un couloir N sur l'arête du Vouteret. Le haut sera crouté ainsi que le milieu et le bas du couloir ; vraiment pas du grand ski.

La suite est meilleure bien que croutée. Quelques baignoires posées ça et là feront la joie du ou des randonneurs encore secs ; à ce jeu c'est M'ric qui a gagné en restant toute la descente sur ses skis.

• 28-03-2009
  • 5h ar
  • BGEB > Luc, Lionnel, Louis

Loïc GAUDRY
28-03-2009 18:47:24

@ Jojo : au niveau neige, c'était pas le top bien que les Snoop gomment pas mal la croutasse :) @ Luc : que dire :cry:

Luc
28-03-2009 18:28:47

Je suis cloué au boulot, et votre petite sortie m'apporte un peu d'air mais dans les minutes qui suivent j'ai le souffle coupé par cette tragique actualité, la disparition de [url=http://pistehors.com/news/ski/comments/0912-shane-mcconkey-dies-in-the-dolomites/][color=darkblue:734204c3eb][b:734204c3eb]Shane McConkey[/b:734204c3eb][/color:734204c3eb][/url]. Prenez le temps de regarder la vidéo que David propose. C'est énorme et magnifique. [img:734204c3eb]http://homeboyski.com/wp-content/uploads/2009/03/shane-mcconkey-death2.jpg[/img:734204c3eb] Source photo [url=http://homeboyski.com/2009/03/27/shane-mcconkeys-death-shocked/]homeboyski.com[/url]

jojo_rider
28-03-2009 17:44:35

Ca me rappelle quelque chose cette sortie (on aurait pu la nommer avril 2008 ou gavaageee à tous les étages) Bien joué, même si ça fait mal d'apprendre que mon général me fait des infidélités :lol: De toute manière, je pense que si j'étais sorti aujourd'hui mes chicken legs n'auraient pas résisté. Gros coup de pompe :cry:

Nicolas CHAPPEL
28-03-2009 14:27:09

Salut mon Loïc, Bravo à vous pour avoir saisi cette courte fenêtre même si la skiabilité à mis à mal vos cuisses enflammées (en tous cas, les tiennes qui sont réputées). A+