Topo : Plateau du Cornafion par la combe de Pissevache

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Villard de Lans, départ du parking des Cochettes
Proposé le montagne-a-vaches Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking des cochettes remonter l'ancienne piste de ski jusqu'au sommet. De là bifurquer à gauche (ça redescend un peu) par un chemin indiqué "attention itinéraire hors piste". On rejoint rapidement le chemin au niveau des Plâtres (ruine). Le chemin forestier longe ensuite une longue clairière avant d'aboutir à la bergerie de Roybon. Prendre ensuite le chemin en direction de la combe chaulange (plat), traversé 2 petits ponts puis lorsque la forêt devient clairsemée tirer plein Ouest en direction de la combe de Pissevache à travers les arbres puis le chaos de blocs.
Descente : par la combe de pissevache puis par la combe de Lurbeillet (c'est à dire tout droit sans repasser par la bergerie de Roybon). on finit par rejoindre un chemin qui ramène sur les Plâtres. De là retour par l'itinéraire de montée.

Attention, risque de plaque dans la combe de pissevache