Plateau du Cornafion par la combe de Pissevache

• Itinéraire :
  • Accès : Villard de Lans, départ du parking des Cochettes

Proposé le montagne-a-vaches

Itinéraire

Depuis le parking des cochettes remonter l'ancienne piste de ski jusqu'au sommet. De là bifurquer à gauche (ça redescend un peu) par un chemin indiqué "attention itinéraire hors piste". On rejoint rapidement le chemin au niveau des Plâtres (ruine). Le chemin forestier longe ensuite une longue clairière avant d'aboutir à la bergerie de Roybon. Prendre ensuite le chemin en direction de la combe chaulange (plat), traversé 2 petits ponts puis lorsque la forêt devient clairsemée tirer plein Ouest en direction de la combe de Pissevache à travers les arbres puis le chaos de blocs.
Descente : par la combe de pissevache puis par la combe de Lurbeillet (c'est à dire tout droit sans repasser par la bergerie de Roybon). on finit par rejoindre un chemin qui ramène sur les Plâtres. De là retour par l'itinéraire de montée.

Attention, risque de plaque dans la combe de pissevache

Sortie : Plateau du Cornafion par la combe de Pissevache

Quoi de mieux pour apprécier l'excellente poudreuse d'hier qu'une bonne croûte ??
Aller retour au plateau par la combe de pissevache (un peu plat sur le bas). Descente à droite de Pissevache dans la partie un peu plus raide : c'est plus lisse mais trop tôt pour être transformé. Béton sur le haut, puis béton croûte ou il faut trouver l'équilibre entre la prise de carre et la légèreté. Croûte infâme en bas de la pente avant la forêt. Comme d'habitude la combe de lurbeillet a conservé la neige froide, ça va relativement bien même si c'est bien tracé. La neige était croûtée dans le raccourci du bout donc j'ai suivi le chemin (gelé+cailloux) pour retrouver la piste en bas. Au final la piste du TK des cochettes était pas si mauvaise que ça avec encore un peu de poudreuse sympa en passant dans les enclos !

NB : si les températures remontent cette semaine ça devrait partir dans la combe à côté de pissevache, il y a déjà une mini coulée-reptation.

Les nuages sont restés sur le Moucherotte et à Villard c'était
grand bleu, un vent du nord bien frais en arrivant sur le plateau.

photos par là : http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/vercors/plateaucornafion/platcornaf.html#210209

• Date : 21-02-2009
  • Durée : 2
  • Participants : Quelques personnes

31-12-2007

Et voilà ! c'était la dernière de 2007... Ce coin est toujours magn...