Topo : Dent de Crolles + cheminée du Paradis, Traversée

Ravin de Rau sous sa majesté.

• Altitude sommet : 2062
  • Balisage : Discontinu
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble prendre l'A41 en direction de Chambéry. Prendre la sortie pour Saint Ismier et de là, continuer sur la D 30 en direction de Saint Hilaire du Touvet. Se garer au centre Médico-Chirurgical des Petites Roches.
Proposé le Thierry2000 Avatar de anonymous

Proposé par ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ depuis le centre médical en direction de la cabane du berger.
Depuis la cabane, poursuivre le long de la base de la dent de Crolles jusqu'au pas des Terreaux (prudence).
Remonter par le pas de l'Oeille jusqu'au sommet de la dent. En suivant la crête orientale en direction du nord (le chemin est tracé) on atteint la cheminée du paradis. Avant de vous engager dans la cheminée, vérifier que personne ne descend. Gravir celle-ci et continuer en direction du pas de Rocheplane.
Arrivés au pas de Rocheplane descendre pour prendre le chemin du retour (face orientale évidemment) vers le centre médical. Une fois la route forestière atteinte (réservoir) il faudra être attentif au départ du chemin qui se trouve sur la gauche -peu visible depuis la route (prendre une carte récente). Le retour se fait dans les bois et sur la fin, les pistes de ski de la station des petites roches.

Etre très prudent au pas des Terreaux et glisser une corde dans son sac en prévention pour la cheminée.

Passage exposé au pas des Terreaux. Itinéraire à n'emprunter que par temps et terrain secs.

Eric de Massas
14-09-2010 16:14:25

Le chemin du retour n'est pas à gauche, mais à droite. Lorsqu'on arrive au réservoir, on descend juste devant le réservoir sur la droite et on rejoint à une tentaine de mètres une route forestière large comme un boulevard. On la prend en descendant sur sa droite. On avance environ 100 à 200 mètres et, bien avant la première épingle à cheveux, on prend sur la droite un chemin en légère montée dans la forêt. Il devient rapidement horizontal. En regardant bien il y a sur le talus à droite un rocher avec une marque jaune et rouge.