topo : Pointe de la Galoppaz En circuit

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col des Prés, stationner au lieu dit Le Fournet
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking, descendre légérement pour rejoindre les chalets de l'Allier. Prendre le sentier de gauche (panneau) et par le bois et de nombreux Z atteindre les gros chalets de Buffaz puis le col de même nom. Là entreprendre la sèche mais rapide montée qui mène au sommet de la Pointe de la Galoppaz.
Revenir alors sur vos pas pour prendre à droite sur la crète. Descendre vers le chalet de Galoppaz, prendre à droite le sentier (GRP) qui rejoint la piste du Col de Serenne. Prendre à droite pour ce col, puis direction NE jusqu'au chalet des Côtes de Marles puis le parking.

La neige, la pluie tombées récemment plus le froid de la nuit précédente ont transformé le sentier en petite patinoire. Les raquettes nous ont servies à nous maintenir debout avec quelques passages assez rigolos. La balade par contre est intéressante et la vue du sommet est superbe.

Aucune quand le sentier n'est pas glacé comme aujourd'hui

Sortie : Pointe de la Galoppaz En circuit

Superbe vue du sommet qui nous rappelle tous les sommets environnants où nous trainons régulièrement nos raquettes, nos souliers et nos sacs à dos.