topo : Mont Colombier en traversée S/N

• Altitude sommet : 2045
  • Balisage : Vieilles marques bleues dans la forêt
  • Itinéraire :
  • Accès : Par Aillon le Jeune (73)
Proposé le Gérard GAUTIER

Itinéraire

Se garer en haut du lotissement de La Manse. suivre le large chemin sur environ 200m puis prendre à gauche un sentier pour rejoindre le GR 96 (tour des Bauges); le quitter par la gauche à 1300m pour suivre des traces bleues un peu effacées dans la forêt. Le sentier devient mieux tracé dans les alpages. Poursuivre jusqu'au sommet.
La descente pat la crête nord n'est pas dangereuse, contrairement à l'indication du panneau du sommet, mais un peu impressionnante sur un pas. Rejoindre le col de cochette, puis redescendre à droite et revenir par le GR 96.

un pas un peu délicat par temps de pluieà la descente de la crête nord

Sortie : Mont Colombier en traversée S/N

Monté depuis Aillon-le-Vieux par la Combe du Cheval jusqu'au sommet du Colombier. Une montée dans la brume, mais une bonne surprise au Col de Rossanaz avec un magnifique ciel bleu au-dessus d'une belle mer de nuages. Du coup, je décide d'en profiter un peu plus en enchaînant par les Rochers de la Bade où j'ai pu observé un joli groupe de chamois et où j'ai surpris quelques tétras-lyre au détour d'un rocher.
Au niveau des Rochers de la Bade, difficile de se perdre avec la surabondance de marquages bleus à la peinture; à mon avis, le sentier étant bien marqué, la moitié des marques aurait largement suffit!
Je rejoins la route départementale à Aillon-le-Jeune; je tends à peine le bras qu'une sympathique mamie me prends en stop pour me ramener à ma voiture.
Une météo finalement très agréable, un joli parcours avec quelques crêtes, des belles rencontres, la montagne comme on l'aime!!!!!