Maison forestière du Veymont depuis la Ville

Les deux soeurs !
  • Balisage : Panneaux VJ (Vert Jaune)
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Gresse en Vercors, stationner à la Ville

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking, prendre la large piste qui dessert le fond de la vallée de la Gresse. La piste s'élève lentement pour desservir la maison forestière.
Retour par le même itinéraire.

Aucune

Sortie : Maison forestière du Veymont depuis la Ville

Quel beau temps ce matin, encore beaucoup de neige au pas de la ville. Comme je n'étais pas équipé, j'ai alors décidé de faire un petit circuit à basse altitude. Je me suis rendu à la baraque forestière du Veymont, et de là j'ai pris le sentier du balcon est, qui à flanc sous l'impressionnant versant est du Grand Veymont rejoint le lieu sous le pas de la Ville. Après avoir traversée plusieurs coulée de neige dans ses thalweg, j'ai alors fait demi tour, avant de traversé le torrent la Gresse enfoui sous la neige. Après avoir été rejoint par un randonneur et sa femme, qui suivait ma trace. Versant incliné à cet endroit, de la neige accumulée en épaisseur versant nord.

Les deux soeurs !
  • Date : 01-05-2008
  • Durée : 3h
  • Participants : Seul au départ, avec un randonneur et sa femme pour le demi tour.

29-01-2008

Gentille promenade d'aprés midi dans une neige qui commence à fondre...