Tête des Chaudières par la cabane de la
combe de Fer

Combe du Souillet
  • Altitude sommet : 2063
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Grenoble>Villard de Lans>Corrençon>parking pistes de fond

Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Suivre les pistes de fond puis vers 1230 mètres une piste sur la gauche ( même itinéraire que la cabane de Serre du Play)
A 1260 mètres, prendre plein est la coupe de bois, jusqu' à 1360 mètres où un chemin contiune à droite. A 1400 mètres le chemin redescend un peu puis bifurquer plein est sur le chemin de la cabne de Fer ( 1560 mètres)
De la cabane, remonter NO, pour sortir ente la Tête des Chaudières et la Crêtes des Rochers de la Balme.

orientation, sortie à 30-35° souvent en neige dure

14-01-2013 12:31:14

7-Laux et moi, on a été surpris de la beauté et de la variété de cet itinéraire en hiver. Les pistes de Corrençon ne sont pas du tout gênantes! :D

ced
13-01-2013 21:37:48

En tout cas les photos font envie !

13-01-2013 16:54:07

Variante: on oeut continuer de remonter la coupe de bois pour rejoindre une crête qui rejoint vers l'est la piste de ski. On redescend dans le vallon à droite (itinéraire d'été), par de beaux petits vallons on rejoint le plat sous le pas de la Balme. un vallon à gauche du sommet permet de rejoindre la crête, puis le sommet. A la descente, des vallons et des clairières permettent de court-circuiter tout le plat et les remontées. Du beau ski.... :D

Sortie : Par la combe de fer et remontée sur la petite moucherolle

Montée à la petite moucherolle par la combe du souillet, puis redescente et remontée sur la tête des chaudieres, redecente par la combe de fer et remontée pour rattraper les pistes de combeauvieux. Retour à la voiture. Super ski !

• Date : 03-12-2021
  • Durée : 5

10-03-2014

Itinéraire : Centre de ski de fond - Combe du Souillet - Trouée cart...

JeunouKiKrak
04-03-2013

Itinéraire suivi : Clos de la Balme - Ancienne piste Combeauvieux - D...

12-01-2013

Il y a des sorties que l'on prépare à l'avance, où on calcule, on r...

23-03-2008

Grosse poudreuse sur tout l'itinéraire, les valeurs de neige au sol e...

S. LAURENT
08-03-2008

Très peu de neige sous les 1400 mètres mais cela passe avec de vieux...